Image
1 / 9
Image
2 / 9
Image
3 / 9
Image
4 / 9
Image
5 / 9
Image
6 / 9
Image
7 / 9
Image
8 / 9
Image
9 / 9

Informations

A deux pas de Saint-Malo et du Mont-Saint-Michel, le manoir de Belle-Noë est une gentilhommière du début du 18ème siècle entourée de jardins à la française. Ses salons et ses chambres lambrissés ont conservé tout le charme de cette époque. Ils vous invitent à une traversée des siècles, au temps de Louis XIV. Seuls les vasques et brocs des anciens et très discrets cabinets de toilettes ont été remplacés par des lavabos et des douches ou baignoires.

Un grand dortoir de marine, comme entre les deux ponts d’un vaisseau, est équipé de reproductions de bannettes d’officiers de la marine de guerre de cette époque.

Robert Surcouf, qui avait acquis cette demeure et venait s’y reposer et chasser dans ses bois, n’aurait pas manqué de remarquer le clin d’œil à sa brillante carrière de Corsaire Malouin

C’était un temps où l’on vivait en autarcie et Belle-Noë a conservé ses granges, ses deux écuries, ses fours à pains, ses soues à cochons et sa bergerie. Seule la chapelle a disparu. Ensemble de bâtiments qui abritent aujourd’hui des salles de réceptions, des gîtes et chambres d'hôtes et un salon des enfants avec son dortoir.

Loïc et Marie-Laure seront heureux de vous y recevoir avec vos invités lors d’un mariage ou d’une fête familiale.

Autres services

La grande salle de réception pouvant recevoir jusqu’à 150 personnes pour un dîner est doublée d’une deuxième salle avec son préau pour le dîner des enfants. Et le grand dôme abritera votre cocktail ou une cérémonie laïque à défaut de ne pas pouvoir les organiser dans les jardins si la météo ne le permettait pas.

Tables de réception, rondes, grandes et moins grandes, tables de buffet pour le cocktail ainsi que chaises de réception, chaises et salons de jardin sont à votre disposition. Les enfants et les plus grands apprécieront le babyfoot et les divers jeux à leur disposition dans le salon des enfants. Un office traiteur, équipé de tables en inox avec double bac, d’une gazinière, de frigidaires et congélateur ainsi que d’une machine à glaçons, conviendra aux traiteurs professionnels.

À découvrir dans la région

Au cœur de la baies du Mont-Saint-Michel, le manoir de Belle-Noë est au centre de promenades qui vous feront découvrir le château de Combourg où René de Chateaubriand nous évoque sa jeunesse dans les mémoires d’outre-tombe ; la cathédrale de Dol de Bretagne, la plus grande du grand Ouest, sans oublier l’impressionnant menhir de Carfentin ; Saint-Malo, ses remparts et ses plages, nid de corsaires que les Anglais enragèrent de ne pouvoir la conquérir ; Cancale et son charmant petit port où il fait bon déguster ses huitres assis sur la jetée ; et bien sûr, le Mont-Saint-Michel qu’il ne faut pas manquer de découvrir pas à pas le long de la longue digue, moment d’introspection rare par ces temps modernes trépidants.

Questions fréquentes concernant la réception

Nous recommandons quelques prestataires mais vous pouvez en choisir d'autres avec notre accord

Lieu de réception

Couchages45
Places assises150
À partir de4000 €

Prestataires partenaires

Demande de renseignement